Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande aventure de Nemo sur les flots
La grande aventure de Nemo sur les flots
Publicité
La grande aventure de Nemo sur les flots
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
30 août 2009

IGOUMENITSA : ORMISKOS VALTOU

Dimanche 30 Août, nous levons l'ancre en direction d'Igoumetsia, où nous voulons mouiller, souvenirs de février 2007 obligent (lors de l'achat de Nemo).

Le paysage entre les deux est toujours aussi beau, mais vous n'aurez que deux clichés, le grand classique du mousse "des trous dans des rochers" pour reprendre l'expression du Capitaine et une des multiples fermes marines qui sont légion dans cette partie de la Grèce.

Au fait, si vous passez par là, à l'approche du fleuve Thiamis , restez au large, il y a de très hauts fonds.

001

002 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers les 13:00 locales, nous empruntons soigneusement le chenal balisé à cet effet, en restant bien à droite, tandis qu'un gros monstre sort d'Igoumenitsa, nous klaxonnant véhémentement et nous obligeant à sortir du chenal. Bon !!!

Deux grosses bêtes sont derrière nous pour entrer à Igoumenitsa, et, oh surprise, le premier est en dehors du chenal, empruntant notre route. C'est décidé, ces gens là sont des dangers publics, nous n'irons pas mouiller là, d'autant que le peu que nous avons aperçu du prétendu mouillage ne nous inspire pas. Allons donc plus au Sud vers les multiples îles de Syvota, mais, là aussi, après étude de M. Imray, nous ne sommes pas convaincus.

Demi tour vers le Nord d'Igoumenitsa où nous avons repéré le mouillage "Ormiskos Valtou", dont nous avions précédemment vu un voilier sortir (oui, là où il y a les hauts fonds). Cette baie est immense, par endroits envasée, nous en faisons le tour, mais les profondeurs nous rebutent.

Nous revenons donc vers l'entrée, côté Nord, en face de la ferme marine, et à côté des bateaux locaux et jeux de plage et mouillons dans moins de 2 mètres. Une idée : qu'on leur achète des CD, parce que, les mêmes chansons pendant 2 heures, ça finit par lasser. Nous pouvons donc enfin grignoter, tout en observant les bouées tractées, le parachute ascensionnel et… les hérons et pélicans !!! On se croirait en Camargue.

001

002

003

004

005

006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

007

 

 

 

Là, en cherchant bien, à gauche, barbotant dans l'eau du fleuve, c'est un pélican. Le héron est trop flou pour qu'on vous le montre.

 

 

 

 

 

Vers 20:00, le soleil se couche et l'orage s'approche à grand pas, déclenchant un incendie sur une colline voisine. Autour de nous, deux barques de pêcheurs. Brusquement l'orage se rapproche et, contrairement aux prévisions optimistes du mousse, une pluie diluvienne s'abat sur Nemo qui est donc ainsi rincé à l'eau douce gratuitement et sans effort.

101

102

103

104

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité