La grande aventure de Nemo sur les flots
Albums Photos
30 octobre 2008

MARSEILLE

Nous sommes donc à Port-Ouest Marseille depuis lundi 27 octobre 2008. La capitainerie nous a trouvé une place à couple d'un Kennex 445, juste avant la station service. Encore merci à eux. Excepté un temps froid, pluvieux et tout venté, tout va bien. Nous...
30 octobre 2008

NOTRE DAME DE LA GARDE

On ne la présente plus, on ne peut que l'admirer..... Comble du bonheur, les visiteurs se déplacent ou se penchent pour ne pas empêcher les photographes, même amateurs, de faire leur job.
27 octobre 2008

L'ARRIVEE A MARSEILLE

Le premier souci, dès que nos téléphones cellulaires ont fonctionné, a été de trouver une place à Marseille Vieux port : niet, sociétés du Vieux port : niet, l'estaque : niet, etc, etc, etc... Merci à Port Ouest Marseille qui a pu nous accueillir à 18:20...
26 octobre 2008

LA TRAVERSEE

Cargèse offrant un Wifi gratuit, de bonne heure ce matin surtout compte tenu du passage à l'heure d'hiver, ça surfe dur sur la météo. Nous avons prévu de partir à Calvi, de traverser dans la semaine pour rejoindre Marseille mercredi ou jeudi, puisque...

UN PASSAGER CLANDESTIN

Vers les 15:30, horaire d'hiver, le mousse dormait, se préparant ainsi à ses prises de quart de la nuit. A son réveil, le Capitaine lui montrait notre passager clandestin, arrivé depuis peu, et qui avait fait tout le tour du bateau comme le prouvent les...
25 octobre 2008

CARGESE

Nous partons de Porto Pollo vers 08:30, direction Cargèse, petite ville où je suis déjà allée l'an dernier et que j'avais beaucoup appréciée. Profitons-en, en cette période de l'année ils acceptent les catas. Navigation courte de 35 nautiques sous un...

CARGESE UN PEU D'HISTOIRE

Cargèse est située sur un promontoire à l'extrémité nord du golfe de Sagone. Il y a 5 plages sur la commune de Cargèse. Au sud (en remontant vers Cargèse), la plage de la Confina (lieu d'un centre UCPA), la plage de Porto Monaghi (ou les grecs qui vinrent...
24 octobre 2008

PORTO POLLO

08:20, nous quittons Bonifacio. L'accès au port n'est pas large, les croisements entre bateaux pas évidents, mais ses rivages jonchés de vestiges historiques originaux. Jugez plutôt : Ca y est, nous sommes sortis de Bonifacio. Première idée, aller à Porto...
23 octobre 2008

LES BOUCHES DE BONIFACIO

Jeudi 23, à 08:15, les moteurs chauffent, les pendilles et amarres sont larguées. Némo glisse lentement hors du port de la Maddalena. Le chenal n'est pas franc, des récifs de partout, mais tellement beau. Une navigation de 19 milles pour Bonifacio, à...

BONIFACIO : LE RITUEL

A 15 heures, les papiers sont remplis, nous prenons donc le petit train pour aller visiter la vieille ville. Ambiance chaleureuse à bord du train assurée par les passagers d'un paquebot au mouillage devant Bonifacio. Quelques minutes plus tard, le Capitaine...