La grande aventure de Nemo sur les flots
Albums Photos
30 juin 2008

ALCUDIA EN JOURNEE

Lundi 30 juin 2008. Commençons par le côté "Industrieux" d'Alcudia avec sa centrale "à charbon". Restons dans les activités humaines. Côté bateaux, ça le fait mieux. Alcudia et sa plage. Ca, c'est du béton agréable à l'oeil. Piscine en bord de plage......
30 juin 2008

ALCUDIA VERSION SOIR

Nemo bis est amarré près des restaus. Un extrait du "paseo maritimo" local. Tandis que nous dégustons un steak cuit à merveille et accompagné de délicieux légumes, le soir tombe sur Alcudia. A demain.

9 heures du matin ce dimanche 29 juin 2008 à Porto Colon. Nous levons l'ancre direction Alcudia. L'entrée du port vous permet de voir qu'il s'agit d'un port très bien abrité. Ici, le phare (vous l'auriez deviné). Un dernier regard à Puerto Colon... Tiens,...

Vers 20:00, nous finalisions notre mouillage lorsque nous avons remarqué un trafic fou au niveau du port. Des bateaux, de partout !!Merci Monsieur Imray qui nous expliquait que nous assistions à la procession en mer de la San Pedro. A défaut d'avoir vu...

Vous vous doutez bien que nous n'avions suivi la coupe d'Europe de foot que de très loin. Si nous n'ignorions pas la brillante élimination de la France, le maintien en compétition de l'Espagne et de l'Allemagne, nous ne savions pas à quel stade nous en...
28 juin 2008

PORTO COLOM

Port de pêche avec quelques pontons et des pontons flottants en cours d'installation. Sous les habitations, ce qui ressemble à des garages à bateaux.Une ferme marine, un côté village typique, un côté "nouvelle ville", un côté plus sauvage. Des voisins...
27 juin 2008

TOUJOURS VERS L'EST

Vendredi 27 juin 2008. Nous avions plongé hier pour contrôler la position de l'ancre et de la chaîne. Dieu merci, celle-ci s'était "emmêlé les crayons" dans de tous petits rochers. Le Gas-oil ouvrant à 10:00, nous sommes à l'entrée du port à heure dite....
26 juin 2008

PUERTO COLONIA DE SANT JORDI

Après une très longue navigation de ... 22,6 nautiques, nous sommes arrivés hier vers 16:30 à notre mouillage de Port Colonia. Voici les abords du port. Ici, nous sommes près du sud et de la Punta Salina. Comme le nom l'indique, les salins y sont nombreux...
25 juin 2008

PALMA DE MAJORQUE

Le Capitaine ayant réparé les WC de main de maître hier, ce mercredi 25 juin 2008, 08:40, nous levons l'ancre, direction vers l'Est et plus précisément "PUERTO COLONIA DE SANT JORDI". Certes, cette route passe (ou peut passer) par las Illetas et Palma...

DE PALMA A "PUERTO COLONIA DE SANT JORDI"

Nous avons traversé la grande et belle baie de Palma et nous retrouvons aux alentours de "El Arenal". Le vent alterne entre NE (en plein dans le nez) et SSE, de force 1 à force 4. Maines fois, nous lançâmes le génois.... arrêtions les moteurs et ... rentrions...