La grande aventure de Nemo sur les flots
Albums Photos
27 juin 2008

TOUJOURS VERS L'EST

DSC01334Vendredi 27 juin 2008. Nous avions plongé hier pour contrôler la position de l'ancre et de la chaîne. Dieu merci, celle-ci s'était "emmêlé les crayons" dans de tous petits rochers. Le Gas-oil ouvrant à 10:00, nous sommes à l'entrée du port à heure dite. Impossible de contacter le port par VHF (canal 09 pour ceux que cela intéresse), un bateau fait le plein (10:15) et le Bahia qui avait apponté la veille nous brûle la politesse !!!

60 litres de Gas-oil et 600 d'eau (et une douche pour le mousse qui a enlevé le tuyau d'eau sans fermer l'eau, bravo), nous partons enfin vers 11:30, j'ai donc raté la météo.

A quelques nautiques, nous découvrons Punta Salina, encore les Caraïbes Méditerranéennes.

Après la Punta Salina, vers Porto Petro, le temps se couvre et le vent se lève. Impossible de laisser le génois, il est systématiquement en face. Et pourtant, on aura essayé à maintes reprises.

Quelques rares gouttes de pluie rafraîchissent l'atmosphère.

Nous découvrons de multiples calas sympathiques et fort bien abritées : Ola Dels Bastons, Marmols, Figuereta Llombarts, Santani.

Porto Petro semble être un tout petit port, mais très bien abrité naturellement. Puis, la cala d'Or et à partir de là, de magnifiques maisons.

Vendredi 27 juin 2008, 16:55, nous sommes au mouillage dans le port de Porto Colom, après que j'ai laissé échapper la pièce en inox (en un seul exemplaire) qui permet de bloquer la chaîne lorsqu'elle est remontée.

D'un sympathique "Ola Nemo", la Capitainerie nous signale qu'il faudra amener les papiers demain. Le "marinero" qui parle Français, Anglais, Allemand, Italien, Napolitain, Majorquin et Catalan (en plus de l'Espagnol) est super sympa.