La grande aventure de Nemo sur les flots
Albums Photos
18 mai 2008

A LA MAISON

Dimanche 18 mai 2008. Madame Météo est couçi, couça !!! Départ 07:50 direction Saint-Cyprien. Vent travers force 4-5, forcissant 6-7 avec la grosse mer travers qui va de pair. Captain Dédé est à la barre toute la matinée. Némo file à une moyenne de 8-9...
17 mai 2008

RETOUR AU CAP D'AGDE

Samedi 17 mai, 08:10, nous quittons les Saintes qui nous auront hébergés 4 nuits. Vent ESE force 2, puis NW force 1-2. mer belle à peu agitée. Nous sommes au Cap à 17:00. Il y a tellement de monde qu'ils nous ont réservé une place au Gas-Oil où nous nous...
14 mai 2008

LA VIE CAMARGAISE

Pendant la nuit, le vent est monté, et la houle aussi. Réveil en fanfare à 04:00, nous nous attachons en plus au bateau qui est à notre droite. Vu le temps, nous restons au moins un soir de plus. En fait, les conditions météo ne nous ont pas permis de...
13 mai 2008

LE CAP DE L'AIGLE ET SON BEC

Départ de la Ciotat le mardi 13 mai à 06:20 (eh oui...). Le chef du port nous ayant indiqué que l'on pouvait passer entre l'île verte et le bec de l'Aigle, voilà, admirez. A défaut de gaver une oie, on vous gave d'Aigle.... Le départ de la Ciotat, ou,...

PORT GARDIAN

De la Ciotat à Port Gardian, Eole fut en partie avec nous. vent du Nord, force 4 le matin, tournant NW et mollissant force 2 l'après-midi. Un clin d'oeil à l'îlet favori de Dédé : Planier 17:30, nous sommes en vue des Saintes où nous attendent Marcelle...

Onze mai, nous quittons Cavalaire. En hissant la GV, quelque chose saute vers moi ! Un passager clandestin : Cricri le criquet. Il s'est réfugié sur les amarres que nous n'avons donc pas rangées. N'écoutant que mon grand coeur, je l'ai tout d'abord nourri...

Cavalaire étant très agréable, nous y restâmes 3 nuits et repartîmes le dimanche 11 mai à 07:00. Direction Ouest, vent force 4-5 est, tout bonheur, Némo fonce sans heurts, au portant, la houle étant avec nous. Les moteurs peuvent enfin se reposer. Nous...

Après Porquerolles et Hyères (où ont sombré mes lunettes), le vent faiblit et nous oblige à remettre les moteurs, d'autant que nous devons arriver assez tôt à la Ciotat "Vieux Port". Bandol accueillant une régate, nous devons changer de crèmerie. tant...
8 mai 2008

L'ITALIE OU CAVALAIRE ?

Madame Météo ayant décidé de faire des siennes (d'où nos 3 nuits à Golfe Juan), c'est à regret que nous annulons Porto Maurizio. Tant pis, ce sera pour une autre fois. A la place, direction Cavalaire, dont nous avions apprécié le mouillage l'année dernière....
7 mai 2008

TODAY'S SPECIAL : JOEP

Nous sommes bien à Golfe Juan et décidons d'y rester pour 3 nuits. ensuite : Imperia et Porto Maurizio nous accueillent pour 2 nuits, tout baigne. Cette halte à Golfe Juan est l'occasion de faire le point sur l'amarrage et les progrès époustouflants réalisés...