VERS LA SARDAIGNE
Départ d'Ustica le 16 juin à 19:00.
Repas à bord et, tradition (et sécurité) oblige, prises de quart. Vent absent. Nous nous apprêtons à effectuer d'une seule traite 213 miles et 32 heures de moteur.
Prises de quarts : Annie 22:00, Marc 01:00 et André 04:00.
Vers 09:00 le vent s'est levé (force 2-3) et nous avons pu couper le moteur. Baromètre stable, mer calme, quelques dauphins, du soleil et un peu de bronzette.
Dimanche 17 juin, jour de fête, André nous fait les carrottes Vichy dont il a seul le secret.
Après-midi repos.
Remise en marche des moteurs vers 18:00 et organisation des prises de quarts.
André à 22:00, Marc à 01:00 et Annie à 04:00
Globalement les pétroliers et autres "grosses bêtes" n'auront pas été trop menaçants.
Lundi, 07:00, grand largue et arrêt des moteurs. ca fait du bien, on oublierait presque que Nemo est un catamaran à voiles.
Les côtes de la Sardaigne se profilent à l'horizon et nous essayons de gagner OLBIA au plus vite, un force 7 étant annoncé sur le Sud de la Corse (et on va au Nord de la Sardaigne).
Une remarquable arche dans la roche.
Un gros copain que l'on a croisé dans le chenal d'entrée du port d'Olbia : la compagnie MOBY.
Ils ont plusieurs ferries de ce type, tous aussi bien peints, on trouve même leur comptoir de vente à Bastia.
Une vue, quelconque, je le reconnais, de l'accès à Olbia.
Mais après 2 nuits en mer (départ le 16 juin à 19 heures et arrivée le 18 à 17 heures).....
Nemo enfin "garé" après quelques remarquables péripéties, le désespoir d'un adorable Allemand venu nous aider, etc, etc, etc...
Le vent et le courant n'étaient pas avec nous.
Et les gags ne sont pas finis, on vous dit tout ça demain, après une bière bien méritée dans un troquet d'Olbia.