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La grande aventure de Nemo sur les flots
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13 juin 2007

LA TRAVERSEE

Comme vous l'avez compris, le lundi 11 nous avons longé les côtes de Zante, côté Blue Caves pour admirer un paysage splendide. Nous aurions dû visiter les caves en annexe, mais le temps faisait défaut.

12:30 : direction Messine, toujours sous Grand Voile et Génois. Nous nous apprêtons à parcourir 280 miles avec prises de quarts (de 3 heures). Arrivée prévue à Regio de Calabre le mercredi 13 en fin de journée.

13_06_Traversee01Le Capitaine est à la barre.

13_06_Traversee02Le mousse se bat avec un poulet (grec et très bon). Au menu, la mer étant calme et le vent faible, poulet FRITES.

13_06_Traversee03

Le paysage de la traversée.

Marc nous explique comment éviter paquebots, pétroliers et autres. Heureusement nous avons un bon radar.

13_06_Traversee04

La première prise de quart du captain, jusqu'à 02:20. Marco a pris le relais jusqu'à 04:20.

13_06_Traversee05

Ma première prise de quart a permis de filmer notre premier lever de soleil sur NEMO.

13_06_Traversee0613_06_Traversee07

13_06_Traversee09Le mardi 12 juin, le temps le permettant, nous essayons le Genneker. Le vent faiblit dans la journée et nous tournons au moteur.

13_06_Traversee10Le soir, les prises de quart s'organisent :

22:00 Annie
00:00 Marc (nous en profitons pour passer à l'heure Italienne)
03:00 André qui continue gentiment jusqu'à huit heures.

13_06_Traversee08Un petit déjeuner type.

13_06_Traversee11

Un exemple de "Grosse bête" à éviter.

13_06_Traversee12Dans la journée nous apercevons les côtes Italiennes.

A 20:00 nous essayons d'accoster au petit port de plaisance de Regio de Calabre. Pas de place. Nous accostons donc au port de commerce où nous sommes rejoints par les garde côtes. Très sympas, nous demandent si nous n'avons besoin de rien et nous signalent qu'il faudra partir avant 08:00, heure à laquelle la place où nous sommes (et les cinquante mètres autour) seront nécessaires à un ferry.

Bilan : 180 miles nautiques, 35 heures de moteur sur 57 heures de navigation non stop. La route tracée était bonne (merci Hanta et Luc), les instruments de navigation et les moteurs marchent très bien. Les cours de côtier ont été bien utiles (merci Jean-Charles).

L'équipage et le bateau ont bien supporté cette première traversée et ont retrouvé sans souci des horaires de sommeil normaux.

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