La grande aventure de Nemo sur les flots
Albums Photos
25 juin 2007

PORTO MAURIZIO (IMPERIA)

Après une nuit fort calme, nous quittons à regret l'anse de Levanto où nous nous promettons de revenir. Il est 05:40, le vent est faible à inexistant. Les moteurs tourneront jusqu'à 16 heures… Pendant ce temps, la pression atmosphérique baisse. Après...
24 juin 2007

DE CAPRAIA A LEVANTO VIA GORGONA

24 juin 2007. Tiens, c'est la Saint-Jean. Important : prendre un calendrier et remplir le livre de bord sérieusement. On perd très vite la notion des jours. Non pas du temps, mais des jours. Il est vrai que les infos ne nous agressent plus. 05:30, on...
23 juin 2007

LES TOSCANES : CAPRAIA

23 juin 2007. Le plein d'eau et de gas-oil sont faits. Le frigo regorge de produits frais. Bye Bye Bastia.Etant données les conditions tant météorologiques qu'administratives, à 10:00 nous partons vers les îles Toscanes, Elbe plus précisément. Pour le...
22 juin 2007

LE FANIENTE CORSE

Le 22 juin 2007. Marco nous quitte à 05:15. Nous voilà seuls face à Nemo. Que va-t-il se passer ? Ben, tout d'abord, compte tenu du rythme des 3 semaines précédentes, rien, d'un point de vue navigation. Je reprends mes jambes et découvre la joie des laveries...
21 juin 2007

BASTIA : APPROCHE

Ca, c'est pour donner une image de la Corse de "carte Postale". A 06:10, ce jeudi 21 juin, départ de notre mouillage à Solenzara. La nuit fut calme et douce. Direction Bastia, au moteur comme d'hab. Tout d'abord Solenzara au petit jour. Toute cette portion...
21 juin 2007

BASTIA : LA VILLE

Avant de prendre notre dernier repas au restau avec Marc, quelques images du vieux Bastia. Le haut de la même rue. Ses étendoirs citadins et atypiques. Un superbe atelier d'art. Une ruelle avec son arche. Les façades auraient bien besoin de rénovation....
20 juin 2007

SOLENZARA

Nous quittons Olbia, sa gare maritime, ses garde côtes à 04:50 pour rejoindre la Corse. Quelques images du chenal et de ses utilisateurs. Si vous n'avez pas compris notre faiblesse pour MOBY, regardez mieux les images des jours précédents. Un dernier...
19 juin 2007

OLBIA

Nous nous sommes donc "posés" à OLBIA, compte-tenu du mauvais temps annoncé sur les fameuses "Bouches de Bonifacio".Ceux qui ont "étudié" le parcours initial doivent se dire : Mais que font-ils en Sardaigne ?Non, nous n'avons pas confondu Route de Fond...
18 juin 2007

VERS LA SARDAIGNE

Départ d'Ustica le 16 juin à 19:00. Repas à bord et, tradition (et sécurité) oblige, prises de quart. Vent absent. Nous nous apprêtons à effectuer d'une seule traite 213 miles et 32 heures de moteur.Prises de quarts : Annie 22:00, Marc 01:00 et André...
17 juin 2007

USTICA

Nous avons donc quitté Vulcano le 15 juin à 17:30 et vous avons fait découvrir les magnifiques paysages arides des Eoliennes. Après le repas du soir, les prises de quart s'organisent : 22:00 Annie, 01:00 Marco, 04:00 Captain DD.André s'est pris un joli...